https://genius.com/albums/Camille/Le-fil
La jeune fille aux cheveux blancs
Je suis à l'âge où l'on ne dort nulle part Les seuls lits d'où je rêve sont des quais de gare J'ai loué un placard pour mes robes d'hiver J'ai tué les parents
Oh ! je veux partir sur la seule route Où il y a du vent Je suis la jeune fille aux cheveux blancs
Mon amoureux dit qu'il ne me connaît pas Il vit loin de tout il vit trop loin de moi Sur le plus haut volcan que l'amour ait éteint Il reviendra demain
Oh ! je veux partir sur la seule route Où il y a du vent Je suis la jeune fille aux cheveux blancs
Ta douleur
Lève toi c'est décidé Laisse moi te remplacer Je vais prendre ta douleur
Doucement sans faire de bruit Comme on réveille la pluie Je vais prendre ta douleur
Elle lutte elle se débat Mais ne résistera pas Je vais bloquer l'ascenseur... Saboter l'interrupteur
Mais c'est qui cette incrustée Cet orage avant l'été Sale chipie de petite soeur ?
Je vais tout lui confisquer Ses fléchettes et son sifflet J'vais lui donner la fessée... La virer de la récré
Mais c'est qui cette héritière Qui se baigne qui se terre Dans l'eau tiède de tes reins ?
Assise
L'aube se lève Et le vie ce cortège défile Tombe la neige La danseuse se réveille s'étire Moi j'vais à pied De mon lit à ma table y'a pas d'bus Dire que je vais rester Toute la journée Assise
Midi déjà Et la vie ce manège tournoie Bruits de fourchettes Tous les restes que l'on jette C'est pour moi Puis vient le soir Les amants dans l'placard ça m'inspire Dire que je vais passer Toute la nuit Assise
C'est quand même triste D'être vissée sur sa chaise à mon âge Comme une vieille anglaise Une momie, un otage Oui j'suis l'otage de ma tête Tout c'que j'vois par la fenêtre Déménage dedans C'est pas ma fête Si je suis tout le temps Assise Vous papillons épinglés Une belle nuit d'été sur ma page ! Vous amoureux déchirés Couchés sur le papier, bien sages ! C'est à mon tour regardez J'ai une voix pour chanter J'ai des pieds pour courir J'vais quand même pas Rester toute ma vie à écrire
Janine I
Pourquoi tu m'appelles Janine Alors que j'm'appelle Thérèse ?
Pourquoi tu m'appelles Ardèche Alors que j'm'appelle Corrèze ?
Pourquoi tu m'appelles triangle Alors que j'm'appelle trapèze ?
Pourqoi tu m'appelles Louis XV Alors que j'm'appelle Louis XVI ?
Pourquoi tu m'appelles oeuf coq Alors que j'mappelle omelette ?
Pourquoi tu m'appelles hautbois Alors que j'm'appelle trompette ?
Pourquoi tu m'appelles Don Jouan Alors qu' j'ai une p'tite quéquette ?
Pourquoi tu m'appelles képi alors Que j'm'appelle casquette ?
Vous
Est-il bien nécessaire De me dire vous plutôt que tu Si c'est pour par derrière Me botter le cul ?
Là-bas en Angleterre Ils se disent tous "you" C'est plus clair De Toto, Tony Blair, à Lizarazu
"Tout est boue sur la terre" Dit l'hippopotame en tutu Au lit comme à la guerre On est tout poilus !
C'est la faute à Voltaire M'a dit ce cocu de cocker S'il te faut des barrières Pour me croquer crue
Tu c'est trop tralalère Vous un tantinet statutaire Alors autant se taire Ou se sauter nus Est-il bien nécessaire De te dire vous plutôt que tu ? Est-ce pour qu'au nom du père Du coup je vous tue ? ...
"Tout est boue sur la terre" Dit l'hippopotame en tutu As-tu vu l'univers Quand il éternue ?
Tu c'est trop tralalère Vous un tantinet pète-au-cul Saucisson, serpillières Et chapeaux pointus...
Baby Carni Bird
La route était barrée Quand il m'a renversée Un soir au nord de Nice
Éblouie par les phares J'ai croisé son regard Et je me suis jetée
Ravale ta salive Ton orgueuil de fille !
Je me suis relevée Et je lui ai donné La main qu'il me restait
Mais j'avais oublié Mon nom de jeune fille Alors j'ai inventé :
"My name is Baby Carni Bird I'm the only one in the world I'm yours For i can fly up in the air And you can shoot me when you like I'm yours" Le ciel est une cime D'où sombrent les étoiles Et nous y sommes allés
À travers le pare-brise J'ai vu fondre les neiges Des plus hauts sommets
Mouillées ses babines Ses dents c'étaient des limes Ses yeux des pièges à loup
Et ses contes de feu De fées de cheval fou M'empêchaient de dormir
"My name is Baby Carni Bird I'm the only one in the world I'm yours For i can fly up in the air And you can shoot me when you like I'm yours"
La route était barrée Quand on m'a retrouvée En sang au nord de Nice Le ciel est une cime D'où l'on ne revient jamais
Mais le dites pas à la police Le dites pas à la police...
Pour que l'amour me quitte
Endormie Cheveux mouillés Bras repliés Retrouvée fenêtre ouverte L'air Par la fenêtre
Pour que l'Amour me quitte
En dormant j'ai rêvé Des milles lianes Pagayé Pagayé
Pour que l'Amour me quitte
Réveillée La lumière pâle Des murs de l'hôpital Trop aimer c'est pas normal Un coeur si mal Accroché Décroché
Senza
Janine II
Pourquoi tu m'appelles un chat
Alors que je m'appelle un chat?
Pourquoi tu m'appelles maman Alors que j'm'appelle papa ?
Pourquoi tu m'appelles Karine avec un C Alor que j'm'appelle Carine avec un K ?
Pourquoi tu m'appelles beauté Comme si ça se voyait pas?
Vertige
Cloué au sol L'oiseau se cogne De-ci de-là Colonies de cigognes Partez sans lui
Quoiqu'on dise étonnants vos numéros de voltige À l'air libre Les oiseaux ont eux aussi le vertige
Saoulé d'alcool Que fait cet homme? Clopin-clopant Des brunes Plein d'amertume Sait-il seulement que
Quoiqu'on dise étonnants leurs numéros de voltige À l'air libre Les oiseaux ont eux aussi le vertige
Au port
Hé ! petite fille ! tu bois de l'eau et tu es saoule Là ou tu te noies tu a beau avoir pied tu coules Au port
Hé ! petite folle ! c'est pas la brasse c'est le crawl Pour la traversée il t'aurait fallu des épaules Du corps
Mais lui c'est différent, il est né sur l'océan C'est un grand capitaine, un amant monument Tu t'es perdue dedans...
Hé ! petite fille ! on est jamais deux à partir Y'en a toujours un pour larguer l'autre pour languir Au port
Hé ! petite cruche ! avec tes pots de confiture Tu partiras en sucette mais pas à l'aventure Au Nord
Mais lui c'est différent, il est né sur le Mont Blanc C'est un grand alpiniste, un amant monument Tu as perdu sa piste...
Hé ! petite nonne ! si l'au-delà si tu le trouves Le ramène pas au cardinal pour qu'il te l'ouvre Encore
Hé ! petite larve ! je suis toi-même et je te parle Tu es déjà grande alors lève-toi sors de ta cale Au port Ton cœur de petite fille est mort
Hé ! petite fille ! à ta droite l'Arc de Triomphe Hé ! petite fille ! à ta gauche il y a dieu qui ronfle Hé ! petite fille ! devant il y a les pyramides Hé ! petite fille ! derrière l'génie de la Bastille
Pâle Septembre
Pâle septembre Comme il est loin Le temps du ciel sans cendres Il serait temps de s'entendre Sur le nombre de jours qui Jonchent le sol D'octobre
Mâle si tendre Au début de novembre Devint sourd aux avances de l'amour Mais quel mal me prit De m'éprendre de lui ?
Sale décembre Comme il est lourd le ciel Sais-tu que les statues de sel Ont cessé de t'attendre ?
Pâle septembre Entends-tu le glas que je sonne ?
Je t'aime toujours d'amour Je sème l'amour Les saisons passent mais de grâce Faisons semblant qu'elles nous ressemblent
Mais qui est cet homme qui tombe de la tour ? Mais qui est cet homme qui tombe des cieux ? Mais qui est cet homme qui tombe amoureux ?
Pâle septembre Comme il est loin Le temps du ciel sans cendres Il serait temps de s'entendre
Rue de Ménilmontant
Je rêve à toi à mes heures perdues Hélas ! à ma porte ce matin La rue est morte
L'hôtel est coi Les volets rabattus Dans la cour d'école Un peu plus loin Les oiseaux se sont tus
Je rêve à toi à mes heures perdues Si j'en crois la poste ce matin Tu ne reviendras plus
La la la
Quand je marche
Quand je marche, je marche Quand je dors, je dors Quand je chante, je chante Je m'abandonne
Quand je marche, je marche droit Quand je chante, je chante nue Et quand j'aime, je n'aime que toi Quand j'y pense, je ne dors plus
Je suis ici Je suis dedans Je suis debout Je ne me moquerai plus de tout
"Entends tu, m'as-tu dit Le chant du monde", alors depuis Quand l'aube se lève, je la suis Et quand la nuit tombe Je tombe aussi
Je suis ici Je suis dedans Je suis debout Je ne me moquerai plus de tout Quand j'ai faim, tout me nourrit Le cri des chiens, et puis la pluie Quand tu pars, je reste ici Je m'abandonne Et je t'oublie
> 我来回应