笑死
Hot Space by Queen a toujours été considéré comme leur pire album de ce dont je me souviens. L'introduction de tendances plus modernes (du moins pour 1982) a changé le son des groupes du hard rock et du heavy metal des années 70 et a amené le groupe dans un territoire plus bordé de streaming. Mais est-ce vraiment si mauvais que ça ? Après tout, les groupes doivent élargir leur son.
Je ne critiquerai jamais un groupe pour avoir essayé quelque chose de nouveau tant que ça sonne bien et, pour la plupart, Hot Space est génial. L'album débute avec Staying Power influencé par le funk. Cette chanson a un bon rythme et démontre vraiment les compétences de John Deacon en tant que bassiste. J'adore cette chanson, elle est différente et assez décalée pour Queen. Il mène au plus art rock, Dancer. Une autre bonne chanson de l'album qui est souvent négligée par les fans. Il a un rythme de conduite constant avec de jolis accords de guitare lourds qui claquent sur le dessus. Le refrain est une grande chanson longue et est facilement l'une des chansons les plus méprisées de cette époque de la reine. À ce stade, Hot Space connaît une forte baisse. Back Chat est une chanson assez bonne. Ce n'est pas aussi amusant que les deux derniers, mais c'est loin d'être mauvais.
Le langage corporel et l'action Cette journée est complètement différente. Il y a quelque chose dans ces deux chansons qui ne sonne tout simplement pas bien. Ils sonnent très artificiels, dépouillés et extrêmement fades. Malgré les courses de basse et la mélodie accrocheuse, les structures des chansons ne vont vraiment nulle part et elles font un excellent travail pour tuer l'élan d'ouverture des albums. Heureusement, les choses reprennent sur la seconde moitié de l'album avec des chansons comme l'anthémique Put Out The Fire. Cette chanson ressemble beaucoup au genre de chansons rock bruyantes qui ont rendu Brian Adams célèbre. Life Is Real est une ballade décente mais sans incident qui mène au Tom Petty-esque, Calling All Girls. C'est une super petite chanson rock, je n'ai jamais compris pourquoi celle-ci n'a jamais été mentionnée. Las Palabras De Amor est une autre ballade reine typique. Heureusement, celui-ci se souvient d'être intéressant. Il a un beau rythme de rythme et un gros refrain, le genre de choses que les fans de Queen adorent. Une autre chanson sans incident, Cool Cat mène dans le classique de tous les temps, Under Pressure. Une belle petite chanson pop rock qui met en vedette Freddie Mercury en duo avec le légendaire David Bowie. C'est une belle façon légère de finir un album autrement up beat.
Si vous retirez les charges de ce disque, vous obtiendrez une bonne musique de trente minutes. Ma conviction personnelle est que Queen a essayé quelque chose de nouveau et je les respecte pour cela, mais ils auraient pu le faire avec un peu de contrôle qualité. Il y a beaucoup de matériel génial sur Hot Space pour justifier un achat, mais en tant que fan, j'aurais été plus heureux avec un album plus court plutôt que d'avoir le disque rembourré avec du matériel de remplissage.
Hot Space n'est certainement pas aussi mauvais que beaucoup de fans de Queen le font. Bien sûr, il a ses rythmes disco et une abondance de synthétiseurs, mais les mélodies, le chœur et la musicianerie sont là. C'est un album très bien produit, il sonne magnifique selon les standards actuels et je crois que vous devriez lui donner une chance. Pour être rassurant, au moins il n'y a pas de Mustapha dessus.
Publié par Steven Lornie de Demonszone